Aux contreforts de l'himalaya

 9 Jours 

Voyage nature dans la région de l'Uttarakhand située aux contreforts de l'Himalaya. Découvrez la riche faune et flore de la région au cours de petits treks et de safaris et ressourcez-vous à Rishikesh à l'ambiance sacrée des villes au bord du Gange.

 

Vous commencez votre périple à Delhi avec la visite des chefs-d'œuvre architecturaux de la période moghole. Vous partez ensuite pour la belle région de l’Uttarakhand, souvent désigné comme la « terre des dieux ». Cet état est connu pour la beauté de ses paysages couverts en grande partie par les vertigineuses montagnes de l’Himalaya. Première étape à Landour, avec son charme d'antan et ses vues imprenables, un choix idéal pour les aficionados des petites randonnées loin de la foule. Vous vous rendez ensuite à Rishikesh, le long du Gange le fleuve le plus sacré d’Inde. Vous pourrez admirer la beauté et la vivacité de celui-ci proche de sa source. Vous rejoignez par la suite l’impressionnant parc national de Corbett, l’un des plus grands sanctuaires de la vie sauvage himalayenne.

Extension en Himachal Pradesh à Dharamsala "little Tibet" possible ou encore au Penjab à Amristar.

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, par exemple: enlever des jours ou en rajouter, l'adapter à un budget plus bas ou plus élevé, veuillez nous contacter.

Jour 1 | Old Delhi et New Delhi

Arrivée à Delhi. Votre chauffeur privé viendra vous chercher. Nous pourrons ajuster le programme en fonction de votre heure d'arrivée.

 Découvrez Old Delhi et l’énergie incroyable de la capitale indienne. Un des plus grands marchés aux épices, Chandni Chowk, le fort rouge, le fameux temple sikh à la cuisine communautaire unique en son genre et sillonnez la vieille ville en vélo rickshaw pour vous imprégner de la vie locale.

Passez la nuit à l'hôtel ou dans une maison d'hôtes

Jour 2 | Landour

Commencez votre journée tôt ce matin en visitant New Delhi et son magnifique patrimoine moghol: la tombe de Humayun, Qutab Minar, les jardins de Lodhi. Votre chauffeur vous dépose ensuite à l’aéroport de Delhi pour votre vol domestique pour Dehradun. (1h de vol)

Un nouveau chauffeur local vient vous chercher à l'aéroport de Dehradun en Uttrakhand et vous dépose à votre maison d’hôtes. Landour est un joli village hors des sentiers battus et préservé du tourisme de masse situé au-dessus de Mussoorie. Ancien lieu de villégiature où les britanniques se réfugiaient durant la saison chaude, Landour a su préserver son charme authentique et n’abrite que quelques demeures pittoresques. Il fait bon de s’y promener. Nuit dans une maison d'hôtes avec vue sur la vallée de Dehradun.                    Diner collectif chaleureux autour de la grande table commune.

Jour 3 | Trek à Landour

Vous partez ce matin pour un trek guidé de 3h. Vous monterez de 7500ft jusqu’à 8700ft et pourrez admirez la chaine himalayenne et la vallée de Dheradun durant votre ascension, vous pourrez observer une grande variété d’oiseaux et passerez devant des maisons typiques le long d’étroit sentiers. Vous déjeunerez durant votre randonnée en pleine nature.

De retour à Landour, profitez dans l'après-midi d’une Heritage walk à partir de l’Eglise Saint Paul située au centre d’un grand 8 que forme les routes bordées de pins qui se croisent dans le village. Vous découvrirez ensemble l’histoire de ce lieu à l’empreinte coloniale certaine, ses différents bazaars et ses plus beaux points de vue sur la chaine himalayenne.

Nuit dans une maison d'hôtes avec vue sur la vallée de Dehradun.

Jour 4 | immersion dans un village himalayen

 Ce matin partez avec votre guide à 45 min de Landour pour une immersion dans le petit village de Rauti ki Baili ou le village de Maïs.

 

Au cœur des collines de Garhwall, vous découvrez la vie de village, les coutumes et traditions de ses habitants et prenez un déjeuner dans la maison traditionnelle en bois de cèdre Deodar aux piliers sculptés. Nourriture authentique Garhwali typique de la région de l’Uttarakhand. (environ 2h).

 

Retour à votre maison d’hôtes en fin de journée.

Jour 5 | Rishikesh la capitale du yoga

Rejoignez Rishikesh ce matin en voiture (2h30 de route) Rishikesh est nichée dans les collines verdoyantes du nord de l'Inde, sur les berges du Gange descendant de l'Himalaya. C'est également la capitale mondiale du yoga.

A votre arrivée, traversez le pont en suspension Lakshman Jhula et visitez le temple de Trayambakeshwar dédié à Shiva. Il est construit telle une pyramide sur 13 étages. Profitez ensuite en fin de journée d'une balade guidée spirituelle. Vous pourrez assister à la cérémonie du soir ou Aarti, en face de l’Ashram Parmarth Niketan,  un rendez-vous quotidien incontournable, ordonné chaque soir par d’apprentis Brahmans, ces derniers alternant pendant près d’une heure mantras, prières et rituels chorégraphiés avant que les dévots ne remettent quelques offrandes au Gange .

Jour 6 | Rishikesh la capitale du yoga

Cours de yoga ce matin. Relaxez-vous et laissez votre guru vous accompagner dans votre pratique dans le pays qui a vu naitre le yoga.

 

Option: Vous remontez ensuite la rivière sacrés en jeep pour faire une descente en rafting  aux sources du Gange. L'eau est turquoise et la nature environnante est ressourçante! Sensations assurées! Ou bien petit trek guidé de 2hrs pour atteindre une belle cascade en pleine nature.

Reposez-vous à votre hôtel et baladez-vous en fin de journée au bords du Gange.

Jour 7 | pARC NATIONAL JIM CORBETT

 Vous partez ce matin pour le parc national Jim Corbett (4h30 de route) qui est le plus ancien mais aussi un des plus grandioses parcs nationaux indiens. Dans cette réserve, on recense plus de 200 spécimens évoluant entre forêts, prairies et affluents.

Le parc est célèbre pour sa grande population de tigres, et également pour ses éléphants,  crocodiles, chacals, sangliers sauvages et plus de 500 espèces d’oiseaux différentes.

Nuit dans votre lodge charmant

Jour 8 | pARC NATIONAL JIM CORBETT

Ce matin à l'aube partez faire un safari au coeur du parc à la recherche de ses nombreux animaux. Soyez attentifs vous pourrez observer de multiples oiseaux, biches, chacals, avec de la chance des éléphants sauvages et des tigres...!

Deuxième safari dans l'après-midi. Le parc est un des plus impressionnants d'Inde tant par ses paysages que par la richesse des observations qu'il offre.

Nuit dans votre lodge.

Jour 9 | Corbett - delhi

Retour à Delhi en voiture (6h de route) Votre chauffeur vous déposera à l'aéroport pour votre vol international ou vous passerez la nuit à Delhi. (non compris)

Fin de nos services.

aux contreforts de l'himalaya

 9 Jours 

 À  partir de 1140 euros par personne sur la base de deux voyageurs

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/homestays de charme

  • Les repas mentionnés dans le programme avec la demi-pension à Landour

  • Old Delhi et New Delhi Walking tour

  • Le trek guidé avec déjeuner

  • Heritage walk à Landour

  • Village expérience avec le déjeuner chez habitant

  • Rafting 9km ou trek waterfall

  • Balade spirituelle à Rishikesh

  • 2 Safaris à Corbett

  • Vol domestique

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutiennent directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, choisissez de vous déplacer en train d'une destination à une autre et profitez d'une expérience indienne typique !

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses

All rights reserved

CONTACT
 
info.carnetdevoyages@gmail.com
+91 7728060956
Socialisons!
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon