Copyright Carnetdevoyages©2018. 

All rights reserved

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Capitale: New Delhi

Superficie: 3 287 263 km2 

Population: 1,3 milliard d’habitants

Monnaie: La rupee (INR)

Des contreforts glacés de l'Himalaya à la moiteur des forêts tropicales du Kerala, des eaux sacrées du Gange au sable du désert du Thar, l'Inde est un pays qui bouscule et émerveille.

Riche de trésors culturels, spirituels et de beautés naturelles c'est une des nation les plus diverses au monde mais aussi le 7ème plus grand pays en terme démographique après la Chine. Le pays abrite une myriade de cultures, langages, groupes ethniques, croyances et modes de vie que peu de pays peuvent se targuer de posséder. Le passé et les traditions sont toujours palpables et forts ou temples millénaires côtoient aujourd'hui une Inde moderne et débordante d'énergie.

 

Stupéfiante. Surprenante. Il est difficile de définir l'énigme que représente l'Inde. Source d'inspiration, de fantasme, de frustration, d'excitation ou bien tout à la fois, l'Inde présente un spectre très large de rencontres et de découvertes pour le voyageur curieux. Vous serez frappés sensoriellement, intellectuellement, spirituellement et philosophiquement comme nulle part ailleurs.

 

Laissez-vous embarquer pour un voyage unique qui marquera vos esprits longtemps après avoir quitté les côtes indiennes!

INDE DU NORD

L’Inde du Nord, ce sont des femmes éblouissantes dans leurs saris aux étoffes colorées et brillantes, des hommes en turban et aux moustaches travaillées se déplaçant sur les dunes à dos de chameaux, des tigres et des léopards au cœur de forêts ancestrales et surtout des palaces et des forts de Maharajas qui se dressent fièrement dans toute la région.

INDE DU SUD

Située sur le plateau de la péninsule du Deccan, bordée par la mer d'Oman et le golfe du Bengale, l'Inde du Sud est le cœur du sous-continent. Des paysages luxuriants aux ruines des civilisations millénaires, vous découvrirez une riche variété de cultures, de patrimoines et d'histoire!