Copyright Carnetdevoyages©2018. 

All rights reserved

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Capitale: New Delhi

Superficie: 3 287 263 km2 

Population: 1,3 milliard d’habitants

Monnaie: La rupee (INR)

Des contreforts glacés de l'Himalaya à la moiteur des forêts tropicales du Kerala, des eaux sacrées du Gange au sable du désert du Thar, l'Inde possède l'un des milieux naturels les plus riches au monde. Une telle diversité d'habitats a permis à une faune et à une flore importante de s'épanouir et de prospérer

Riche de trésors culturels, spirituels, de beautés naturelles et de merveilles architecturales, c'est une des nation les plus diverses au monde. C'est aussi le 7ème plus grand pays en terme démographique après la Chine. Le pays abrite une myriade de cultures, de langages, de groupes ethniques, de croyances que peu de pays peuvent se targuer de posséder.

 

Des modes de vie et traditions ancestrales sont toujours d'actualité, ainsi une sacralité millénaire côtoie sans anachronisme les grattes ciel d'une Inde moderne que façonnent les cols blancs de la classe moyenne croissante.

 

Stupéfiante. Surprenante. Il est difficile de définir ce pays -continent. Source d'inspiration, de fantasme, de frustration, d'appréhension ou bien tout à la fois, l'Inde présente un spectre très large de rencontres et de découvertes possibles pour le voyageur curieux d'aventure.

 

INDE DU NORD

Du Rajasthan à l'Uttar Pradesh en passant par le Madya Pradesh et l'Uttrakhand, nous vous faisons découvrir un magnifique patrimoine architectural Moghol, Rajput et Jain, entre palaces de Maharajas, forts majestueux et temples ciselés. Vous partez à la rencontre d'une culture riche et variée, des peuples des contreforts de l'Himalaya aux femmes aux saris éblouissants des plaines; des hommes en turban aux moustaches travaillées du Rajasthan, aux sadhus de la ville sacrée de Varanasi. La nature est aussi au rendez-vous pour ceux qui souhaiterait randonner ou bien observer tigres et léopards dans leur milieu naturel, au cœur de forêts ancestrales...

INDE DU SUD

Située sur le plateau de la péninsule du Deccan, bordée par la mer d'Oman et le golfe du Bengale, l'Inde du Sud est le cœur du sous-continent. Son climat tropical et sa position géographique en font une destination à part entre visite d'anciens comptoirs coloniaux, de temples colorés et de sites anciens, nature et relaxation. De la jungle aux backwaters, des plages aux plantations de thé de montagne, vous pourrez découvrir une nature luxuriante et variée mais aussi une culture millénaire dont sont témoins temples et ruines d'anciennes civilisations.