Copyright Carnetdevoyages©2018. 

All rights reserved

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

DANS LES PAS D'INDIANA JONES

 14 Jours 

Rendu célèbre par Rudyar Kipling l'état du Madya Pradesh se situe au centre de l'Inde entre le Rajasthan et la vallée du Gange. Il abrite des merveilles tant architecturales que naturelles qui restent à ce jour préservées du tourisme de masse... Alors soyez prêt à vous glisser dans la peau d'Indiana Jones!

 

Au delà de ses parcs nationaux aux beaux reliefs regorgeant de tigres, de léopards et de nombreux autres animaux, vous pourrez explorer palais et forts dignes du Rajasthan tout en restant loin de la foule. Dans les campagnes, les villages pittoresques se suivent et l'accueil encore enthousiaste des locaux trahit le caractère non ordinaire de votre passage.  Temples millénaires raffinés, caves préhistoriques ou encore stupas bouddhistes, peu de choses manquent donc à combler le voyageur qui sait s'y aventurer... Nous vous emmenons à la rencontre d’un Etat méconnu entre paysages sauvages intacts et prouesses architecturales.

Notre périple démarre à Delhi, capitale grouillante de l’Inde ou vous découvrirez les vestiges du puissant empire Moghol. Vous vous rendez ensuite à Agra et y découvrez au lever du soleil une des 7 merveilles du monde : le Taj Mahal. Après un court passage en train vous voilà arrivés au Madya Pradesh, dans la ville de Gwalior surplombée par son Palais à l'architecture unique en son genre. Vous partez ensuite pour Orchha, magnifique joyau des rois Bundela qui abrite de superbes Palais, des temples tout en hauteur et les fameuses Chattrias des Rajas d'Orchha construites le long de la rivière Betwa. Prenez le temps d'admirer la beauté de ce lieu. Vous continuez ensuite en direction de Khajurao pour découvrir les fameux temples érotiques datant du XI ème siècle. Admirez ces oeuvres d'art avant de partir vous ressourcer au coeur de la nature sauvage du Madya Pradesh. Profitez de plusieurs safaris respectivement à Bandavgarh et à Khana, deux magnifiques parcs naturels réputés pour ses félins et prenez-vous l'espace d'un instant pour un explorateur digne d'Indiana Jones! Continuation sur Bhopal où vous terminerez votre séjour par la découverte des grottes préhistoriques de Bimbetka aux dessins et peintures rupestres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont certaines ont plus de 30 000 ans. A quelques kilomètres au nord de Bhopal vous admirerez, érigé sur une colline trois siècles avant J.C, le stupa de Sanchi qui est l’un des plus grands centres bouddhistes indiens. C’est le plus ancien sanctuaire bouddhiste existant qui est resté un centre essentiel du bouddhisme en Inde jusqu’au XIIème siècle.

**Extension possible au Rajasthan, au Kérala et à Goa.

  Déplacements en toute sérénité | Guides expérimentés | Expériences et hébergements triés sur le volet | 24*7 Assistance locale francophone

Jour 1-2 | Old Delhi et New Delhi

Arrivée à Delhi. Votre chauffeur privé vous accueille à l'aéroport. Il vous remettra votre carte sim et vos documents de voyage. Nous ajusterons le programme de ces deux jours en fonction de votre horaire  d'arrivée.
 Vous découvrez avec un guide l’énergie incroyable de la capitale indienne, un des plus grands marchés aux épices et fruits secs d’Asie, Chandni Chowk et sillonnez la vieille ville en vélo rickshaw pour vous imprégner de la vie locale : vous passez devant la grande mosquée de Delhi et devant le symbole de l’indépendance indienne : le fort rouge. Vous découvrez ensuite la religion Sikh dans le fameux temple de Delhi qui héberge une gigantesque cuisine communautaire qui sert des repas gratuits à des milliers de gens chaque jour, vous pourrez participer en cuisine si vous le souhaitez. Ou bien découverte de New Delhi et de son magnifique patrimoine Moghol. Nuit à l'hotel.

Jour 3 | Delhi - Agra

4-5h de route (250 km)

Après le petit-déjeuner, départ pour Agra.
Arrivés à Agra, partez dans l'après-midi faire un tour à vélo dans la campagne près du Taj Mahal. Cette balade hors des sentiers battus, vous fera découvrir une Inde rurale authentique. Dans les villages, vous visitez une école buverez le chai dans une famille de fermiers et profiterez de beaux points de vue sur le Taj. De retour à Agra baladez vous dans les bazars locaux avec votre guide et découvrez une vieille ville moins arpentée. Vous explorez un dédales de ruelles où vous croisez charmeurs de serpents et boutiquiers en tout genre et visitez notamment un très vieux temple de Shiva à l’atmosphère toute particulière. Après le coucher du soleil, rentrez à votre hotel.

Jour 4 | Agra - Gwalior

Ce matin au lever du soleil, découvrez le Taj Mahal avec votre guide francophone, vous pourrez admirer une des 7 merveilles du monde et le monument le plus visité d’Inde !"Ce plus beau des tombeaux" a été construit en 1632 par l'empereur moghol Shah Jehan pour sa défunte épouse qu’il aimait tant.

Profitez de votre matinée pour visiter le gigantesque Fort Rouge classé au patrimoine mondial de l'Unesco avant d'embarquer pour une courte aventure en train en direction de Gwalior dans le Madya Pradesh.

Un nouveau chauffeur vous récupère et vous amène à votre hôtel historique de charme.
 

Jour 5 | Gwalior- Orchha

2h45 de route (125 km)

Perché sur une colline à une centaine de mètres de hauteur, le fort de Gwalior s’étale sur trois kilomètres carrés et est entouré d’une solide muraille en grès. Il renferme trois temples, six palais et de nombreux puits. Ce matin partez à la découverte d’une des curiosités du fort, un ensemble remarquable de grottes et d'immenses statues jaïnes du 15ème siècle excavées dans une des falaises du fort. Vous explorez ensuite les temples du site et le magnifique palais s’élevant au-dessus de la falaise et représentant l’une des plus belles architectures que compte l’Inde. Départ pour Orchha dans l'après-midi.

Arrivée à votre hotel héritage dans la soirée.

Jour 6 | Orchha, capitale du Bundelkhand

L'histoire d'Orchha est liée à celle de la dynastie des Bundela fondée au XIe siècle. La ville devint la capitale du Bundelkhand en 1531 et le resta jusqu'en 1783. Ce matin départ à l’aube pour explorer le patrimoine endormi d’Orchha à vélo avec votre guide local. Vous découvrez au lever du soleil les palais et les cénotaphes qui font la fierté de la ville. Vous explorez ensuite dans la journée avec votre guide le temple de Lakshmi Narayan et ses délicates peintures murales, le Palais de Jahangir, le Raja Mahal, le temple de Chaturbhuj et les chhatris. Déjeuner traditionnel dans une famille de potiers qui pourront vous faire une démonstration de leur artisanat.

Nuit dans un hotel héritage

Jour 7 | Les temples érotiques de Khajurao

4h30 de route (125 km)

 Vous continuez vos découvertes ce matin en canoë sur la rivière Betwa. Vous observez depuis la rivière les cénotaphes des rois et la ville d’Orchha tout en profitant des petits rapides qui rendent la balade encore plus agréable. Profitez de la nature environnante, vous croisez oiseaux et autres animaux et dégustez un petit déjeuner fait de produits locaux depuis les rochers où vous accosterez. Après cet en-cas départ pour Khajurao. (4h30 de route) Visitez ses magnifiques temples à la lumière du soleil couchant. Appréciez la finesse des sculptures, connues dans le monde entier pour leur caractère érotique.

 

Nuit à l'hotel.

Jour 8 | Khajurao - Bandavgarh

4h30 de route (125 km)

Les temples de Khajuraho furent érigés sur une période s’étalant du 10ème au 13ème siècle par la dynastie des rois Chandela. On en comptait 85 à l’origine mais 22 seulement subsistent aujourd'hui. Ces temples étaient consacrés aux cultes hindou et jain. Redécouverts en 1840 par les britanniques, ces derniers étaient entourés d’une végétation dense au cœur de la jungle . On imagine la surprise et l’émerveillement des colons lorsqu'ils découvrirent ces temples uniques en leur genre.

Continuation vers Bandavgarh, un des parcs nationaux les plus populaires d'Inde. Vous voilà partis pour une aventure dans la nature sauvage du Madya Pradesh!

Nuit dans un lodge près du parc en pension complète.

Jour 9 | Le parc national de Bandavgarh

A l'aube, 1er safari accompagné d'un naturaliste au coeur du parc sur les traces du plus grand félin du monde.  Le parc tire son nom de Bandhavgarh de la colline la plus proéminente de la région, qui selon les récits mythologiques, aurait été confiée par le dieu Rama à son frère cadet pour surveiller Lanka, l'île forteresse du légendaire roi et démon Ravana.

Gorges pittoresques, forêts denses et diversité animale, vous admirez la richesse de la faune et de la flore indienne. Deuxième safari dans l'après-midi où vous croisez biches, chacals, de nombreux oiseaux et rapaces. Si vous avez de la chance vous rencontrez le roi de la jungle et cas plus rare un léopard solitaire.

Nuit dans un lodge près du parc en pension complète.

Jour 10 | Bandavgarh - Khana

4h30 de route (125 km)

A l'aube, dernier safari au coeur du parc sur les traces du plus grand félin du monde.  Ne manquez pas dans la zone 1 la magnifique statue de Vishnu abandonnée au milieu des lianes, une vision Indiana Jonesque ! Vous reprenez la route pour vous enfoncer encore plus loin au coeur de l'Etat du Madya Pradesh, en direction du parc national de Khana.

S'étendant sur environ 2200 km2, le parc national de Kanha est l'un des plus grands parcs de l'Etat. Si vous voulez voir un tigre dans son environnement naturel, vous avez de grandes chances d'en apercevoir un ici ! Balade à pied en soirée avec un naturaliste  où vous pourrez apprécier les bruits de la jungle.

Nuit dans un lodge en pleine nature près du parc en pension complète.

Jour 11 | Le parc national de Khana

Départ avant le lever du soleil pour un premier safari. Appréciez le caractère sauvage de cette réserve moins fréquentée par les touristes. Votre chauffeur est une femme car c'est ici que la première femme naturaliste d'Inde a développé depuis le lodge où vous séjournerez des formations pour les femmes issues des communautés tribales pour devenir chauffeur et naturaliste! Les tribus ont été déplacées hors du parc lors de sa création et pour éviter le braconnage qui est tentant, les communautés sont impliquées dans la vie de celui-ci à tous niveaux: gardes forestiers, guides naturalistes, etc...

Deuxième safari cet après-midi. Nous espérons que vous croiserez des animaux rares!

Au soir rendez-vous pour diner dans un village de la tribu aborigène des Baigas. Vous pourrez visiter une maison villageoise et assister à une danse tribale traditionnelle durant votre diner. Nuit dans un lodge en pleine nature près du parc en pension complète.

Jour 12 | Jabalpur - Bhopal

Départ au matin en direction de Jabalpur. Profitez de la magnifique route jusqu’à Jabalpur, entre forêts, prairies et charmants villages aux maisons colorées. N'hésitez pas à vous arrêter en chemin et vous balader dans ces villages pittoresques.

Avant de prendre votre train en direction de Bhopal, arrêt à Bedaghat. Balade insolite en bateau le long d'une rivière située dans une gorge entourée de roches en marbre blanc. Unique! Embarquez ensuite pour une aventure à bord d'un train indien. Arrivée dans la soirée à Bhopal. Un nouveau chauffeur vient vous récupérer à la station.

 

Nuit à l'hotel.

Jour 13 | Bhopal et le site de Sanchi

Ce matin votre chauffeur vous conduit vers Sanchi, un village où se trouve une des merveilles de l’Inde, le Grand Stupa, ou le plus ancien centre bouddhiste existant. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco il se trouve au sommet de la colline Sanchi où sont regroupés plusieurs stupas ainsi que de majestueux temples et monastères.

Découverte en fin de journée de la vieille ville de Bhopal avec votre guide local. 

 

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 | Les grottes de Bhimbetka

Ce matin votre chauffeur vous conduit au site archéologique de Bimbetka ou vous découvrez un patrimoine d'abris peints vieux de 28000 ans. Le site a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Elles représentent des scènes de chasse, des danses, des hommes chevauchant des éléphants et des chevaux, récoltant du miel, portant des décorations corporelles et des masques. On trouve aussi des scènes de la vie quotidienne et des combats d'animaux.

 

Vous prenez un vol dans l'après-midi pour Delhi pour votre vol de retour. Selon l'horaire de votre vol nous prévoirons un nuit supplémentaire à Delhi.

Extension possible sous les cocotiers au Kérala, au Maharastra ou encore à Goa. Contactez-nous pour concevoir votre voyage idéal.

DANS LES PAS D'INDIANA JONES

 14 Jours 

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/homestays de catégorie standard et de charme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • Old Delhi Walking tour ou New Delhi tour

  • Tour à vélo dans la campagne aux abords du Taj Mahal

  • Visite privée en français du Taj Mahal

  • Découverte guidée de Gwalior

  • Balade guidée à vélo d'Orchha

  • Excursion en canoe sur la rivière Betwa

  • Les safaris mentionnés à Bandavgarh et Khana

  • Balade en bateau à Bédaghat

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Les transferts en train durant le séjour

  • Le vol domestique Jabalpur-Delhi

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

 À  partir de 1540 euros par personne sur la base de deux voyageurs

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutiennent directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, choisissez de vous déplacer en train d'une destination à une autre et profitez d'une expérience indienne typique !

 À  partir de 700 euros par personne sur la base de deux voyageurs

 7 Jours 

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutiennent directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, choisissez de vous déplacer en train d'une destination à une autre et profitez d'une expérience indienne typique !

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses