Copyright Carnetdevoyages©2018. 

All rights reserved

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

DU SABLE ET DES HOMMES

 13 Jours 

" Kos Kos par badle paani, chaar kos par baani » : les dialectes parlés au Rajasthan changent tous les kilomètres, tout comme le goût de l’eau. Ce dicton populaire dépeint avec justesse la diversité culturelle du Rajasthan. Étant le plus grand État de l’Inde, le Rajasthan abrite des gens de différentes tribus, ethnies et religions.

 

De son désert à ses charmantes villes, vous rencontrerez des locaux d’horizons divers : des villageois aux turbans colorés aux anciens aristocrates et artisans qui préservent leur art de père en fils.

 

Vous découvrirez l’architecture de la période moghole et admirerez les peintures murales d’anciennes Havelis dans la région du Shekhawati au Rajasthan avec un spécialiste. Aux portes du désert du Thar, flânez dans le labyrinthe des rues de Bikaner. Découvrez les villes emblématiques du Rajasthan et  leur charme distinct: Jodhpur, la "ville bleue" et Udaipur la "Venise de l'Est". Apprenez-en plus sur la communauté Bishnoi, les premiers écologistes de l’Inde. Découvrez la deuxième plus grande muraille du monde après la Chine à Kumbalgarh avant de vous rendre à Jaipur via la ville sainte de Pushkar. Tout comme des milliers de dévots, offrez vos prières au sanctuaire soufi d'Ajmer et observez une ferveur inégalée. À l'aube, explorez la ville rose à vélo ce qui vous mènera dans les recoins moins connus de la vielle ville, au plus près des communautés locale. Montez jusqu'au magnifique palais d'Amber et visitez les trésors cachés de sa vieille ville. Au lever du soleil, découvrez le Taj Mahal et admirez l'un des plus beaux monuments du monde.

  Déplacements en toute sérénité | Guides expérimentés | Expériences et hébergements triés sur le volet | 24*7 Assistance locale francophone

Jour 1-2 | Old Delhi et New Delhi

Arrivée à Delhi. Votre chauffeur privé vous accueille à l'aéroport. Nous pouvons ajuster le programme en fonction de votre heure  d'arrivée.

Apres avoir exploré le marché aux légumes et aux fruits en gros de Delhi, vous partez pour une visite étonnante d'un bidonville de Delhi oû vous apprendrez à connaitre la vie de ses habitants, les différents corps de métiers existants au sein de la communauté et la forte solidarité qui y règne. Vous visitez l'ONG dans laquelle votre guide a appris l'anglais et vous pouvez voir le merveilleux travail que ces gens font chaque jour. Ensuite vous partez à la découverte du magnifique patrimoine de l'ère moghole: la tombe d'Humayun's, Qutab Minar, Lodhi Gardens. Nuit à l'hotel.

Jour 3 | Fatehpur, Shekhawati

4h de route (267 km)

Après le petit-déjeuner, prenez la route pour aller dans la région du Shekhawati au Rajasthan. Bien moins visitée que d'autres parties du Rajasthan, cette région est réputée pour ses extraordinaires havelis peintes (des anciennes résidences richement décorées). À l'apogée de la route de la soie, il s'agissait des propriétés de commerçants et de négociants fortunés. Découvrez ce magnifique patrimoine artistique avec un spécialiste de l'art. Nuit dans une Haveli peinte.

Jour 4 | Fatehpur - Bikaner

2-3h de route (172 km)

Après une séance de yoga le matin, rendez-vous à Bikaner.
Bikaner vous donnera un avant-goût des nuits d'Arabie. C'est une ville désertique vibrante et tourbillonnante avec un fabuleux fort et une très jolie vieille ville! Elle est moins dominée par le tourisme de masse que beaucoup d’autres villes du Rajasthan. Faîtes une balade guidée dans le labyrinthe de ses rues étroites et sinueuses, apprenez à connaître son riche passé, admirez ses belles havelis et visitez le fort de Junagarh.
Nuit dans une maison d'hôtes écologique et sans déchets. Apprenez en plus sur les initiatives locales durables ayant un impact sur la communauté.


+ Ajouter une journée supplémentaire et faîtes un safari éthique à dos de chameau, passer la nuit dans le désert!

Jour 5 | Bikaner - Jodhpur

5h de route (250 km)

Aujourd'hui, vous allez à Jodhpur, une ville fascinante. Son majestueux fort en grès rouge, domine de son promontoire rocheux la vieille ville bleue. Promenez-vous dès votre arrivée dans la vieille ville, un fouillis de ruelles étroites bleues-brahmane, fortifiées par un mur d'enceinte datant du XVIe siècle. Laissez-vous gagner par l'atmosphère poétique de ces rues médiévales et l'agitation des marchés et des bazars près de la tour de l'horloge. Nuit dans une belle Haveli loin de la ville. Profitez de l'hospitalité de votre hôte qui est un aristocrate passionné. Apprenez à mieux connaître les traditions Rajput, l'artisanat local, les formes d'art traditionnelles et écoutez les musiciens locaux en résidence.

Jour 6 | Jodhpur - Rohet

1h de route (40 km)

Après le petit-déjeuner, visitez le fort de Mehrangarh et découvrez l’histoire de la forteresse et les coutumes de ses dirigeants Rajput. La hauteur des remparts, l'architecture ciselée et la beauté des intérieurs vous raviront. Après votre visite, vous vous dirigerez vers Rohet, à une heure de route. Reposez-vous et partez plus tard pour un safari en jeep dans les villages environnants. Rencontrez les bishnois, les «premiers écologistes du monde», qui ont protégé la nature pendant plus de 500 ans et sont responsables de la survie même de certaines espèces. Vous rencontrerez également les Raikas ou bergers avec leurs costumes particuliers, les Pliwals et Meghwals et les agriculteurs et les tisserands Brahmanes.
De l'équitation est possible avec des chevaux Marwari à la propriété.

Jour 7 | Rohet - Ranakpur - Udaipur

3-4h de route (270 km)

Partez le matin à Udaipur. En route, visite des magnifiques temples de Ranakpur. Finement sculpté dans le marbre blanc, c'est le plus grand sanctuaire jaïn de l'Inde. Découvrez le jaïnisme et admirez cette œuvre d'art construite à la fin du XVe siècle. En chemin,vous traversez de beaux paysages au coeur des monts Aravallis. Vous pourrez observer le long des routes, les paysans aux champs utilisant encore des techniques agricoles ancestrales.

Installez-vous dans votre Haveli et dînez au bord du lac en profitant d'une superbe vue sur le City Palace. Nuit à l'haveli.

Jour 8 | Udaipur

Udaipur, ou la ville blanche a été fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh, c'est la capitale du royaume du Mewar. Explorez la "Venise de l'Est" en bateau sur le lac Pichola qui est entouré de collines verdoyantes. Visitez le superbe City Palace, les temples et les bazars animés de la vieille ville. Assistez au coucher du soleil à un spectacle de danse folklorique rajasthani dans un cadre pittoresque.Nuit dans une Haveli.

Jour 9 | Kumbalgarh

2-3h drive (270 km)

Profitez de la vue sur le lac pour votre dernier petit-déjeuner à Udaipur et prenez votre temps avant de partir à Kumbalgarh, une destination hors des sentiers battus. C'est un fort majestueux construit au XVème siècle. Debout sur les remparts du fort, vous pourrez admirer  son imposant mur extérieur de 20 pieds d'épaisseur serpentant les collines pendant 36 km et donnant une idée du système de défense de cette époque! Il est présenté comme étant le deuxième plus grand mur après la Grande Muraille de Chine.

Nuit dans votre hotel.
 

Jour 10 | Pushkar - Jaipur

3h de route (270 km) / 3h de route (270km)

Quittez la ville tôt pour une longue journée à venir. En route pour Jaipur, la ville rose et la capitale de l'État du Rajasthan vous vous arrêter pour déjeuner à Pushkar. Profitez de l'ambiance particulière de l'une des villes les plus sacrées de l'Inde. Elle abrite le seul temple Bhrama du monde. Rencontrez votre guide pour un déjeuner sur les toits avec une belle vue sur le lac, observez les flux de fidèles se baigner près des ghats.

Avant de partir pour Jaipur, venez offrir vos prières au sanctuaire soufi d'Ajmer et assistez à une intense ferveur religieuse!

Nuit à votre hôtel / Haveli à Jaipur.

Jour 11 | Jaipur

Commencez votre journée à l'aube par un tour en vélo dans la vieille ville. Découvrez ses monuments, explorez ses marchés aux légumes et aux fleurs, entrez dans des temples oû résonnent musique et chants et prenez un petit-déjeuner traditionnel dans une famille indienne.Continuez vos visites à pied avec votre guide privé et visitez le City Palace et l’Observatoire avant de vous rendre dans l’ancienne capitale du Rajasthan, Amber. En route, arrêtez-vous pour admirer le palais sur l'eau. Déjeunez dans une famille indienne au pied du magnifique fort et apprenez-en plus sur le riche passé du royaume. Visitez le fort et baladez vous dans la ville ville qui regorge de temples et d'édifices historiques. Nuit à votre hôtel

Jour 12 | Jaipur - Agra

Rencontrez ce matin, une femme passionnée de cuisine et mère dynamique de deux enfants. Laissez-la vous emmener dans son quotidien: suivez-la dans le marché aux légumes et ses épiceries locales de prédilection. Découvrez la riche cuisine végétarienne du Rajasthan par une aficionado. Préparez des plats locaux sous sa direction et déjeunez ce que vous avez cuisiné.

Votre chauffeur viendra vous chercher après votre déjeuner et vous conduira à Agra.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13 | Agra - Delhi

5h de route (200 km)

Levez-vous tôt pour visiter l'une des sept merveilles du monde! Au lever du soleil, le marbre du Taj Mahal incrusté de pierres précieuses est nuancé de tons dorés. Cette tombe a été construite par l'empereur Moghol Shah Jehan à l'image de sa reine décédée: laissez votre guide vous raconter l'histoire qui se cache derrière ce monument emblématique. Après le petit-déjeuner, départ pour Delhi Selon votre heure de vol de depart nous adapterons le programme.

DU SABLE ET DES HOMMES

 13 Jours 

 À  partir de 1300 euros par personne sur la base de deux voyageurs

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/homestays de catégorie standard

  • Les repas mentionnés dans le programme sauf le diner à Udaipur

  • Old Delhi Walking tour ou Delhi Slum tour

  • Visite guidée d'une Haveli peinte du Shekawati

  • Cours de cuisine à Jaipur

  • Le tour de vélo à Jaipur

  • Visite privée de Amber et de son fort

  • Balade à Bikaner

  • Visite privée du Taj Mahal

  • Visite en jeep de villlages rajasthani 

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutiennent directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, choisissez de vous déplacer en train d'une destination à une autre et profitez d'une expérience indienne typique !

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses