LA TERRE DES ROIS

 18 Jours 

Porte d’entrée et carte postale d’une Inde rêvée, le Rajasthan correspond bien à sa traduction littérale « Pays des rois » avec ses palais, ses déserts et ses marchés multicolores.

 

Arrosé de soleil toute l’année cet Etat est le plus grand du pays avec une population équivalente  à celle de la France. Au delà de son désert il abrite des paysages plus méconnus, des collines vertes entourant lacs et forts princiers aux forêts ancestrales des parcs nationaux regorgeant de tigres et de léopards. Dans les grandes villes règnent encore une atmosphère quasi médiévale, ou carrioles attelées côtoient de majestueux éléphants. Nous vous emmenons à la rencontre d’un Orient mythique témoin des fastes d’autrefois pour un voyage unique et inspirant.

Notre périple démarre à Delhi, capitale grouillante de l’Inde ou vous découvrirez les vestiges du puissant empire Moghol. Aux confins du désert du Thar entrez dans la ville d’Or, Jasailmer et séjournez loin de la foule dans un campement dans le désert. Découvrez les communautés locales et les habitants du désert tels que les Bishnois ou les Rakis. Explorez les villes emblématiques du Rajasthan aux charmes distincts : Jodhpur la ville bleue et Udaipur la Venise de l’Orient. Laissez vous emporter par les récits romantiques sur la caste guerrière des Rajputs lors de votre visite du fort de Chittorgarh et venez faire un safari dans la jungle de Ranthambore. Au petit matin  visitez  la capitale du Rajasthan à vélo et plongez au cœur de la vie locale. Montez en haut du fort d’Amber et explorez a pied la vieille ville et ses trésors cachés avant de découvrir au lever du soleil une des 7 merveilles du monde : le Taj Mahal.

 

 

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, par exemple: enlever des jours ou en rajouter, l'adapter à un budget plus bas ou plus élevé, veuillez nous contacter.

Jour 1-2 | Old Delhi et New Delhi

Arrivée à Delhi. Votre chauffeur privé viendra vous chercher. Nous pourrons ajuster le programme en fonction de votre heure d'arrivée.


Commencez votre journée en visitant New Delhi et son magnifique patrimoine moghol: la tombe de Humayun, Qutab Minar, les jardins de Lodhi. A Old Délhi, découvrez l’énergie incroyable de la capitale indienne. Un des plus grands marchés aux épices, Chandni Chowk, le fort rouge, le fameux temple sikh à la cuisine communautaire unique en son genre et sillonnez la vieille ville en vélo rickshaw pour vous imprégner de la vie locale.

Passez la nuit à l'hôtel ou dans une maison d'hôtes

Jour 3 | Delhi - Jaisalmer

1h de vol

Le fort de Jaisalmer est un château couleur sable s'élevant du desert comme un mirage. Aucun autre endroit n’évoque mieux les routes commerciales ancestrales empruntées par les caravanes. Explorez le majestueux fort, le palais et les nombreux temples jaïns, la communauté jaïn ayant grandement contribué à la splendeur de la ville. Au coucher du soleil, visitez le charmant lac Gadisar et laissez-vous bercer par la lumière du soleil couchant sur les cénotaphes des Bhramanes en grès jaune.

 

Nuit à l'hôtel face à la citadelle.
 

Jour 4 | Jaisalmer et nuit dans le désert du Thar

Promenez-vous dans les rues animées de la ville basse ce matin et visitez de magnifiques Havelis, propriétés de riches marchands de la ville. Vous partez en début d'après-midi en jeep après le déjeuner, pour une expérience dans le désert du Thar. Vous découvrez un village abandonné, un fort en ruine et les cénotaphes des Maharajas de Jaisalmer avant d’arriver à votre camp au milieu du désert. Vous partez au coucher du soleil faire une balade à dos de dromadaire dans les dunes. A la nuit tombée musiciens et danseurs du Rajasthan vous rejoignent pour un spectacle autour du feu de camp.

Nuit à la belle étoile.

Jour 5 | Jaisalmer - Jodhpur

4h30 de route (280 km)

Au matin dernier petit déjeuner dans le désert avant de rejoindre la ville.Vous pouvez profiter d’une chambre à l’hotel pour vous rafraichir et prendre une douche. Partez ensuite en direction de Jodhpur. 

Jodhpur, aussi appelée la ville bleue. a une atmosphère toute particulière avec son majestueux fort en grès rouge ciselé qui domine de son promontoire rocheux la vieille ville bleue. A votre arrivée, déambulez dans les jardins de Mandore où sont érigés de superbes cénotaphes en l’honneur des anciens Maharajas de Jodhpur.

 

Vous croiserez de multiples singes qui y ont élu domicile.

Nuit à votre hotel de charme

Jour 6 | Jodhpur 

La ville Bleue est fascinante. Son majestueux fort en grès rouge, domine de son promontoire rocheux la vieille ville bleue. Vous visiterez le fort Mehrangarh et apprendrez tout sur l'histoire de la forteresse et les coutumes de ses dirigeants Rajput. La hauteur des remparts, l'architecture ciselée et la beauté des intérieurs vous raviront. Faites un des plus jolis parcours de tyrolienne du Rajasthan, le long des remparts du fort et profitez de points de vue superbes ! Descendez ensuite dans la vieille ville en contrebas: un labyrinthe de ruelles étroites bleu-brahmane, fortifiées par un mur d'enceinte datant du XVIe siècle. Notez l'atmosphère poétique de ces rues médiévales et l'agitation des marchés et des bazars près de la tour de l'horloge.

Nuit à votre hotel de charme

Jour 7 | Jodhpur - Ranakpur - Narlai

1h30 de route (150 km)

En chemin pour Narlai, visite des magnifiques temples de Ranakpur. Finement sculpté dans le marbre blanc, c'est le plus grand sanctuaire jaïn de l'Inde. Découvrez le jaïnisme et admirez cette œuvre d'art construite à la fin du XVe siècle. Vous traversez de beaux paysages bucoliques au cœur des monts Aravalli. Vous pourrez observer le long des routes les paysans aux champs utilisant encore des techniques agricoles ancestrales.

Baladez-vous en arrivant dans le charmant village de Narlai et imprégnez-vous de la vie locale d’un petit village du Rajasthan.

Nuit dans un ancien palais princier

Jour 8 |  Kumbalgarh - Udaipur

Départ tôt ce matin et  visite de la forteresse de Kumbhalgarh en route vers Udaipur. Kumbhalgarh est la muraille de chine de L’Inde ! Ses murailles couvrent une distance de 36 kms ; les plus étendues après la Chine

Cet imposant fort, classé au patrimoine mondial de l’humanité, trône sur une colline culminant à 1100 m d’altitude.

En arrivant à Udaipur, assistez au coucher du soleil à un spectacle de danse folklorique râjasthâni dans un cadre pittoresque au bord des ghats.

Nuit dans une haveli au bord du lac Pichola

Jour 9 | Udaipur

Udaipur, ou la ville blanche a été fondée au XVIe siècle par le prince Udai Singh, c'est la capitale du royaume du Mewar et une des seules villes qui résista à l`envahisseur Moghol. Explorez la "Venise de l'Est" en bateau sur le lac Pichola qui est entouré de collines verdoyantes. Visitez le superbe City Palace, les temples et les bazars animés de la vieille ville.

Nuit dans une haveli au bord du lac Pichola

Jour 10 | Udaipur - Chittorgarh

3h de route (270 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Chittorgarh.

 

Chittorgarh est la plus grande citadelle d'Inde et un endroit fascinant à explorer. Fondé au VII siècle, ce gigantesque complexe assiégé de multiples fois se dresse au milieu des plaines, édifié sur une énorme île rocheuse et entouré de tous côtés par des falaises de 150 m. Profitez de votre hôte-guide francophone qui vous contera les histoires tragico-romantiques de chevalerie Rajput qui ont fait ce lieu. Admirez la tour du XVe siècle de 37 m de haut recouverte de délicates sculptures hindoues.

 

Nuit dans une maison d'hôtes dans la citadelle.

Jour 11 | Chittorgarh - Bundi

3h de route(159 km)

Départ pour la charmante ville de Bundi En route, arrêtez-vous à Kota pour faire une excursion en bateau sur la rivière Chambal, seule rivière permanente du Rajasthan. Profitez de la verdure et aperçevez des crocodiles, des vautours, des hiboux, des martins-pêcheurs, des bollocks bleus et autres espèces. Rejoignez un peu plus tard Bundi et installez-vous dans votre hotel. Seule une poignée de lieux au Rajasthan ont conservé cette atmosphère si particulière et intemporelle. Rudyard Kipling appréciait tout particulièrement cette ville. Après avoir pris un peu de repos, promenez-vous dans la vieille ville et déambulez dans ses ruelles étroites près du lac. Entrez dans les bazars et les ateliers de peintres miniaturistes et visitez le magnifique puits à escalier de la reine . Nuit à votre hotel.

Jour 12 | Bundi - Ranthambore

3h de route (153 km)

Se lever, réveillé par le chant des oiseaux près du lac voisin. Après votre petit-déjeuner, visitez le mystérieux palais de Bundi avec votre guide. Admirez l'un des plus beaux exemples de peintures murales de toute l'Inde. Les grandes scènes de chasse ou les fêtes religieuses aux couleurs vibrantes vous en diront plus sur la vie quotidienne des Maharajas de cette époque. Aventurez-vous plus haut, au fort abandonné et profitez d'une vue magnifique sur la ville. Après votre visite, prenez le meilleur masala chai de la ville ou dégustez les fameux lassi sucrés dans les rues. Partez pour le parc national de Ranthambore.

Arrivée à votre hôtel et premier safari en jeep dans le magnifique parc naturel de Ranthambore. Les terres occupées par le parc national étaient autrefois utilisées par les dirigeants Rajput de Jaipur comme terrains de chasse privés.

Nuit à votre lodge.

Jour 13 | Ranthambore

3- 4h de route (153 km)

Ce matin, réveillez-vous à l'aube pour un deuxième safari en jeep dans la réserve de tigres. Vous pourrez apprécier la beauté du parc et vous croiserez antilopes, taureaux sauvages, une grande variété d'oiseaux et si vous avez de la chance, vous apercevrez un tigre du Bengale! Ranthambore est un des meilleurs endroits pour rencontrer cet animal majestueux, ils ne nous craignent pas et passent tranquillement pour notre plus grand plaisir! De retour à votre hôtel, prenez un petit-déjeuner et partez peu après pour Jaipur.

Nuit dans votre boutique hotel ou hotel de charme

Jour 14 | Jaipur, la ville rose

Commencez votre journée à l'aube par un tour guidé à vélo en groupe hors des sentiers battus de la belle ville rose. Découvrez l’architecture unique de la vieille ville, ses monuments, explorez ses marchés en gros aux légumes et aux fleurs, entrez dans des temples où résonnent musiques et chants lors des cérémonies quotidiennes, goûtez aux spécialités locales et prenez un petit-déjeuner traditionnel rustique chez l’habitant durant votre tour. Vous êtes en immersion dans les coulisses de la ville.

En fin d'après-midi, vous rencontrez une jeune mère de famille indienne au marché à Jaipur qui vous initiera à la cuisine végétarienne du nord. Votre hôte anglophone est une passionnée qui partagera toute sa connaissance et ses secrets de cuisine avec vous. Vous dinerez ensuite ce que vous avez préparé!

 

Retour à votre hôtel après le dîner.

Jour 15 | Jaipur et Amber

Ce matin, visitez à pied avec votre guide le magnifique City Palace de Jaipur qui fut construit au moment de la fondation de la ville en 1727. Vous découvrez ensuite l’Observatoire Astronomique établit par Sawai Jai Singh II le fondateur de la ville rose féru d’Astronomie et d’Astrologie en face de sa résidence.

Vous partez ensuite en direction d'Amber. En route, arrêtez-vous pour découvrir le Jal Mahal ou le Palais sur l'Eau. Amber est l’ancienne capitale du Royaume avant que le Maharaja Jai Singh décide de construire Jaipur en 1727 afin de s’agrandir.  Vous visitez la majestueuse citadelle du XIème siècle idéalement située sur le chemin de Delhi pour contrer les envahisseurs. En contrebas, explorez la vieille ville paisible qui regorge d’anciens temples, de demeures de riches marchands en ruines, de surprenants puits et autres édifices.

Jour 16 | bHANGARH

40 min de route

Prenez votre petit-déjeuner et partez peu après pour un village près de Dausa, pour une immersion dans l’Inde rurale. Vous retrouvez votre guide francophone pour une visite de Bhangarh la fameuse cité hantée du Rajasthan. Une jolie ville du XVII siècle en ruine car abandonnée brusquement. Vous déjeunez ensuite dans une famille de fermiers et vous découvrez la vie de village. Comment fonctionne un village au Rajasthan ? Nous vous donnons plus de clés de compréhension à travers cette expérience.

Après le déjeuner partez profiter de votre nouvel hôtel, l’ancien pavillon de chasse de la Maharani de Jaipur, un très beau lodge bénéficiant d’un cadre exceptionnel avec piscine construit sur le modèle d’une villa Toscane avec des intérieurs Art Déco.

Jour 17 | Agra

4h30 de route

Prenez votre petit-déjeuner et partez pour Agra en Uttar Pradesh. Arrivés à Agra, partez dans l'après-midi faire un tour à vélo dans la campagne près du Taj Mahal. Cette balade hors des sentiers battus, vous fera découvrir une Inde rurale authentique. Dans les villages, vous visitez une école buverez le chai dans une famille de fermiers et profiterez de beaux points de vue sur le Taj. De retour à Agra baladez vous dans les bazars locaux avec votre guide et découvrez une vieille ville moins arpentée. Vous explorez un dédales de ruelles où vous croisez charmeurs de serpents et boutiquiers en tout genre et visitez notamment un très vieux temple de Shiva à l’atmosphère toute particulière. 

Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 18 | Agra - Delhi

4h30 de route

Ce matin au lever du soleil, découvrez le Taj Mahal avec votre guide francophone, vous pourrez admirer une des 7 merveilles du monde et le monument le plus visité d’Inde !"Ce plus beau des tombeaux" a été construit en 1632 par l'empereur moghol Shah Jehan pour sa défunte épouse qu’il aimait tant.

 

Continuez avec votre guide avec la visite du Fort Rouge d'Agra, le plus grand fort d'Inde, fondé en 1563 par l’empereur Akbar.  Cette citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, abrite palais, jardins, pavillons et mosquées, et aussi des anciennes et prestigieuses salles d’audience, un ensemble incomparable d’architecture indo-islamique. Vous rejoignez ensuite Delhi. Votre chauffeur vous dépose à l'aéroport de Delhi pour votre vol international.

 

la terre DES ROIS

 18 Jours 

 À  partir de 1850 euros par personne sur la base de deux voyageurs

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/homestays de charme

  • Old Delhi Walking tour et New Delhi tour

  • Tyrolienne à Jodhpur

  • Tour en bateau sur le lac Pichola

  • Croisière nature sur la rivière Chambal

  • Visite guidée de Bundi

  • Le tour de vélo à Jaipur

  • Cours de cuisine à Jaipur

  • Visite privée de Jaipur et Amber

  • Visite privée du Taj Mahal et du fort rouge

  • Expérience dans un village indien

  • Jeep Safari dans le parc de Ranthambore

  • Tour à vélo à Agra

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutiennent directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +  Pour moins d'empreinte écologique, choisissez de vous déplacer en train d'une destination à une autre et profitez d'une expérience indienne typique !

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses

All rights reserved

CONTACT
 
info.carnetdevoyages@gmail.com
+91 7728060956
Socialisons!
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon