Copyright Carnetdevoyages©2018. 

All rights reserved

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

INCREDIBLE INDIA

 14 Jours 

De la ville la plus dynamique, cosmopolite et peuplée de l'Inde aux jungles tropicales de Goa en passant par les ruines hypnotiques de Hampi, découvrez une Inde à la fois millénaire et moderne au patrimoine architectural et artistique unique!

 

 

Partez à la découverte de l'incroyable Mumbai et soyez surpris par une visite originale dans le plus grand bidonville de la ville. Visitez les grottes d'Ellora et d'Ajanta et admirez ces joyaux de l’architecture indienne. Explorez la mer d'Arabie le long des côtes Goanaises en kayak et profitez de ses plages et de la jungle. Déambulez parmi les anciennes ruines du royaume abandonné de Hampi et visitez l’excentrique City Palace de la ville de Mysore

  Déplacements en toute sérénité | Guides expérimentés | Expériences et hébergements triés sur le volet | 24*7 Assistance locale francophone

Jour 1-2 | Mumbai

Arrivée à Mumbai dans l'état du Maharastra. Votre chauffeur privé viendra vous chercher à l'aéroport. Nous pouvons ajuster le programme en fonction de l'heure de votre arrivée.

Explorez tôt le matin avec votre guide la gigantesque laverie en plein air appelée Dhobi ghat et observez les experts au travail. Puis, rendez-vous à Dharavi ou vous continuez visite guidée dans l'un des plus grands bidonvilles du monde. Découvrez un monde inconnu d'une solidarité étonnante, au sein duquel un large éventail de professions coexistent, allant des recycleurs d’aluminium et de plastique aux maroquiniers, potiers et cuisiniers. Visitez également le centre communautaire et la zone résidentielle (80% des bénéfices de ce tour seront reversés à la communauté pour soutenir les programmes éducatifs locaux). De retour à Colaba, vous visitez  l'iconique Victoria Station et la fameuse Porte de l'Inde. Explorez le célèbre hôtel Taj Mahal et prenez un verre sur le toit face à la mer si le coeur vous en dit.

Jour 3 | Mumbai - Ellora

1h de vol

Visitez le marché Crawford ce matin avant de prendre votre vol. C'est l'un des plus grands marchés en gros de fruits, de légumes et de viande de la ville et le premier bâtiment en Inde à avoir eu de l'électricité! Ensuite votre vous serez deposés à l'aeroport pour votre vol domestique.

A votre arrivée à Aurangabad, votre chauffeur vient vous chercher et si le temps le permet, vous visitez le Bibi ka Maqbara, une réplique du Taj Mahal créée pour l’épouse d’Aurangzeb. Rejoignez votre hôtel à proximité des grottes d'Ellora.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 | Ellora- Mumbai

Levez-vous tôt pour visiter les grottes d'Ellora et d'Ajanta. Ces temples rupestres classés au patrimoine mondial de l'UNESCO sont la quintessence de l’architecture indienne ancienne. Les 34 grottes datant du VIème et du XI ème siècle sont hindoues, jaïnes et bouddhistes. Elles ont été creusées dans des roches volcaniques et figurent parmi les plus belles d'Inde. Passez toute la journée ici entre Ellora et Ajanta, profitez du paysage qu'offre la jungle environnante et des merveilleuses sculptures.


Vol pour Mumbai.

Nuit à votre hôtel.

Jour 5 | Mumbai - Goa

Aujourd'hui, prenez un train pour Goa et découvrez la vie à bord dun train indien. Notre chauffeur vous conduira à votre coach et vous voyagerez à son bord jusqu'à Goa. Ralentissez le rythme, regardez les paysages se transformer et faites des rencontres locales. Arrivée dans la soirée à Margao, Goa.

A la gare, rencontrez votre nouveau chauffeur qui vous accompagnera jusqu'à la fin de votre voyage. Il vous conduira à votre hôtel situé le long de la côte nord de Goa.
Nuit à votre hôtel.

Jour 6 | Nord de Goa - Old Goa

1h drive

Ce matin, prenez le temps d’explorer la faune et la flore de Goa. Voguez à bord d'un catamaran depuis l'embouchure de la rivière Morjim, où l'eau rencontre la mer d'Oman. Cet endroit regorge d'histoire et offre de magnifiques points de vue. Ensuite, naviguez plus haut sur la rivière et découvrez les mangroves en kayak.

Dans l'après-midi, visitez le vieux Goa  et admirez le riche patrimoine culturel de cette ancienne colonie portugaise: églises et basiliques immaculées, anciennes demeures aux couleurs vives portuguaises. Ensuite rejoignez votre bungalow au bord dune plage dans le sud de Goa.

Profitez d'un beau coucher de soleil depuis votre bungalow sur une plage reculée et peu fréquentée par les touristes.

Jour 7 | Palolem

Passez la journée à la plage OU prenez vite votre petit déjeuner et partez pour une expédition canyoning, hors des sentiers battus, dans la jungle de Goa. Rejoignez le parc national à proximité et faîtes une randonnée d'une heure au milieu de la jungle avant de commencer votre descente dans le canyon découvert par un aventurier français: sauts et descente en rappel pour une expérience mémorable.

 

Vous serez de retour à votre bungalow en fin d'après midi.

Dans la soirée, profitez du front de mer pittoresque. Nuit au bungalow

Jour 8 | Goa - Badami

5h de route (240km)

Après le petit déjeuner, départ pour Badami, ville située dans le nord du Karnataka près d'une belle montagne de grès aux tons fauves et ocre. C'est l'ancienne capitale de l'empire des Chalukyas qui y ont régné du VI ème au VIII ème siècle.
Dans l'après-midi, vous visiterez les célèbres temples troglodytiques dédiés à Shiva et Vishnu. Ces temples, vieux de plus de treize siècles, ont été taillés dans les collines de grès rouge qui entourent Badami. Ces splendeurs architecturales sont les marqueurs d'une période important de l'histoire de l'art indien. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 | Badami - Hampi

3h de route (140 km)

Rendez-vous au royaume abandonné de Hampi. Hampi est un site également classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il abrite les ruines magnifiques de Vijayanagar ou la «ville de la victoire». C'est l'ancienne capitale de l'empire Vijayanagar qui conquis tout le sud de l'Inde au XIV ème siècle avant d être supplanté par la confédération islamique au XVI ème siècle. C'est l'un des sites les plus fascinants du pays.
Il regroupe un complexe immense de temples désolés, d'habitations, d'écuries et de bains de plaisance en ruines, Il est entouré d'un paysage grandiose dominé par une rivière des collines escarpées parsemé de gros rochers. Première approche du complexe royal au coucher du soleil. Nuit à votre hôtel.

Jour 10 | Hampi

La journée est consacrée à la visite des ruines. Le site, qui comprend des espaces sacrés et royaux, est situé dans un emplacement superbe, entouré darêtes rocheuses et de blocs de granit surgissant comme des défenses naturelles. Le noyau urbain de la ville a été fortifié et séparé du centre sacré par une vallée irriguée traversée par d'anciens canaux et voies navigables. Prenez votre temps pour explorer les merveilles de Hampi à vélo ou simplement à pied. Pratiquement toutes les pierres à Hampi ont une histoire à raconter! 

 

Nuit à votre hôtel

Jour 11 | Hampi - Hassan

6-7h de route(340 km)

Vous avez une longue journée de route devant vous. Vous quittez Hampi le matin pour Mysore et vous vous arrêtez à Hassan pour la nuit. Vous visitez à proximité les temples exquis de Halebid et Bellur. La construction du temple a été achevée après plus de 100 ans de travaux. Vous serez émerveillé par la complexité du travail sur la pierre de ces édifices. Nuit à votre hôtel.

Jour 12 | Hassan - Mysore

2-3h de route (120 km)

Au matin, vous prenez la route pour Mysore, la "ville des palais". C'est une ville verdoyante connue pour le jasmin, le bois de santal et la soie ainsi que pour ses splendides palais. Sur le chemin, vous visiterez le magnifique temple Somnathpur, l'un des joyaux de l'architecture Hoysala.

À Mysore, participez à une visite guidée en fin d'après-midi au cœur de la ville. Découvrez l’histoire de Mysore, apprenez-en plus sur la vie opulente des Maharajas et comment l'un des hommes les plus riches de la planète y a vécu. Explorez un marché centenaire très animé et pleins de couleurs. Continuez avec une balade culinaire qui satisfera vos papilles, Mysore ayant une grande variété de délices à offrir. Nuit à votre hôtel.

Jour 13 | Mysore

De tous les endroits à visiter à Mysore, aucune attraction n’est plus glamour et populaire que l’étonnant palais indo-sarrasin de Mysore. La ville est également un centre prospère de production de soie, de bois de santal et d’encens de première qualité. Pourquoi ne pas visiter le marché coloré et animé de Mysore situé près du palais et admirer le processus de fabrication de l'encens?

Si vous êtes après une pratique de yoga, Mysore est l'endroit à visiter, visitez Sri Pattabhi Jois et sa pratique du yoga ashtanga à la Mysore.

Nuit à votre hôtel.

Jour 14 | Mysore - Bangalore

Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous emmène à l'aéroport de Bangalore. A bientôt pour un prochain voyage en Inde!

INCREDIBLE INDIA

 14 Jours 

 À  partir de 1350 euros par personne sur la base de deux voyageurs

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/homestays de catégorie standard

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • Excursion dans Mumbai et visite du bidonville de Dharavi 

  • Visite guidée des grottes d'Ellora et Ajanta

  • Expérience en bateau et en kayak sur les côtes goanaises

  • Canoyning ou trek dans la jungle de Goa

  • Visite guidée à Hampi

  • Balade patrimoine à Mysore et tour culinaire

  • Les transferts en train, avion (prix sujet à fluctuation) et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutient directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses