Fontainhas et sable fin

 11 Jours 

De la ville la plus dynamique, cosmopolite et peuplée de l'Inde aux jungles tropicales de Goa, découvrez une Inde millénaire et résolument moderne, des magnifiques grottes rupestres à l'héritage colonial portuguais en passant par les plages immaculées de Goa.

Votre périple démarre dans l’état du Maharashtra, à Mumbai, anciennement Bombay  fondée par les pêcheurs Koli. Aujourd’hui le poumon économique du pays, partez explorer cette ville incroyable ainsi que l'île d'Elephanta et ses grottes rupestres. Vous découvrez ensuite les grottes d'Ajanta et d'Ellora, également classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et considérées comme l'un des plus beaux exemples de grottes monolithiques au monde.

En fin de séjour, profitez de quelques jours ressourçant à Goa. Surnommée « la Perle de l’Orient »,  c'est un Etat de l’Inde à part où l'on aime prendre son temps, flâner au bord de ses magnifiques plages, manger des  fruits de mer et admirer les couchers de soleil. Mais Goa a bien plus à offrir, c'est aussi des siècles de règnes successifs et 400 ans de colonisation Portugaise! Cette ancienne enclave coloniale a un riche héritage culturel et architectural, de splendides églises baroques, des temples, des vieilles maisons et de nombreuses traditions. Goa est un réel musée à ciel ouvert avec un extraordinaire métissage portugais et indien.

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, par exemple: enlever des jours ou en rajouter, l'adapter à un budget plus bas ou plus élevé, veuillez nous contacter.

Jour 1 | Mumbai

Arrivée à Mumbai dans l'état du Maharastra. Votre chauffeur privé viendra vous chercher à l'aéroport. Nous pouvons ajuster le programme en fonction de l'heure de votre arrivée.

Bombay ou Mumbai  est une ville aux couleurs chatoyantes et aux panoramas spectaculaires au rythme intense. C’est une ville où le modernisme se conjugue avec l’archaïsme et où la richesse côtoie allègrement la pauvreté. Dans l’ après-midi, partez pour une balade avec votre guide à la découverte de Mumbai. La visite se déroulera sous le thème de l'histoire de la ville et sa culture. Vous vous baladerez sur la promenade de Mumbai, dans la gare de Mumbai, la plus fréquentée au monde avec son architecture gothique-orientaliste, arpenterez le quartier artistique de Kala Ghoda, vous verrez également le réservoir d'eau sacrée Banganga, les jardins suspendus de Malabar Hill où vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mumbai et l'université de Mumbai. Retour à votre boutique hôtel dans la soirée.

Jour 2 | Mumbai & Elephanta Island

Ce matin , vous partez visiter le Dhobi Ghat, une laverie géante en plein air créée en 1890 et située en plein cœur de Mumbai. Le linge y est lavé à la main dans plus de 1000 lavoirs et ensuite étendu et trié par couleur.

Vous partez ensuite en ferry avec votre guide pour l'île d'Elephanta (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) depuis l’embarcadère de la Gateway of India. L'île est l'un des symboles les plus significatifs de la culture rupestre hindoue. Vous découvrez ces vestiges archéologiques datant du Ve siècle avec votre guide. Les sculptures creusées dans la roche des grottes représentent le dieu hindou, Shiva sous toutes ses formes, effectuant la danse cosmique, célébrant son union avec Pārvatī, ou chevauchant Nandi, le taureau sacré qui lui sert de monture.

 

Retour à votre hôtel en soirée.

Jour 3 | Mumbai - GROTTES D'Ellora

1h de vol

Vol domestique pour Aurangabad tôt ce matin. Un nouveau chauffeur vient vous récupérer, il vous accompagnera pour votre séjour dans la région.

Visite guidée des grottes d’Ellora comportant de nombreux temples Jain et sanctuaires consacrés respectivement au brahmanisme et au bouddhisme. Les grottes d’Ellora, classées au patrimoine mondial de l’humanité, sont à couper le souffle ; un tour de force technique et esthétique qui classe ces monuments parmi les plus beaux temples rupestres au monde et en font un point de référence pour tout l’art indien. Elles furent construites entre le 5e et le 10e siècle de notre ère durant les dynasties Kalachuri, Chalukya et Rashtrakuta et témoignent de l’harmonie et la tolérance religieuse qui régnaient au cours de cette période de l’histoire indienne.

Jour 4 | Grottes d'AJANTA

Classées au patrimoine mondial de l’humanité, les somptueuses grottes bouddhistes d’Ajanta, au nombre de 29, ont été creusées dans la roche volcanique dans un ravin boisé en forme de fer à cheval. Cinq d’entre elles sont des temples et vingt-quatre autres des monastères et on pense qu’elles furent occupées par environ 200 moines.

Ces grottes ont été construites en deux phases : du 2e au 1e siècle avant notre ère et du 5e au 6e siècle ap. J.-C. sous la dynastie des Guptas. Ces grottes constituent un témoignage exceptionnel de l’évolution de l’art indien et du rôle déterminant de la communauté bouddhique qui atteignit son pic sous l'époque Gupta. Au 7e siècle, les grottes furent abandonnées en faveur de celles d'Ellora. Elles tombèrent peu à peu dans l’oubli jusqu’à leur redécouverte au cours d’une partie de chasse au tigre menée par des Anglais, en 1819.

Jour 5 | Mumbai-goa

4h45 de vol avec une escale

Votre chauffeur vous dépose ce matin à l’aéroport d’Aurangabad pour votre vol pour Goa.

À votre arrivée à Goa, rencontrez votre nouveau chauffeur qui vous conduira à votre hôtel situé près du vieux Goa. Vous changez de paysage et d'Etat, vous êtes arrivés à Goa !

Goa, la ‘perle de l’Orient’, est un état du sud-ouest de l’Inde réputé pour ses plages sans fin et son atmosphère festive et détendue. Mais Goa est bien plus que cela. Son héritage architectural classé au patrimoine mondial de l’humanité, sa nature généreuse et sa gastronomie métisée font de Goa un des Etats les plus attractifs de l’Inde.

Baladez-vous cet après-midi dans l'ancien quartier latin ou Fontainhas de Goa.

Nuit dans une ancienne villa coloniale.

Jour 6 | cuisine & vieux goa

Après votre petit déjeuner  vous retrouvez Rita, une goanaise pour un cours de cuisine chez elle. Elle vous entraine dans un marché de Goa où vous croisez les fermiers des terres voisines. Vous en apprenez plus sur la culture culinaire mixte de Goa, les influences portugaises et sur tous les épices qui composent cette délicieuse cuisine. De retour chez elle vous participez à l’élaboration de plusieurs plats typiques et vous déjeunez avec elle ce que vous avez préparé. Ensuite, découverte avec votre guide local du vieux Goa ou Velha Goa (Velha signifie ‘vieux’ en portugais) la ville historique au nord de Goa. Les vestiges de la ville sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez découvrir le riche patrimoine culturel de cette ancienne colonie portugaise: églises et basiliques immaculées, anciennes demeures aux couleurs vives portugaise.Nuit dans une ancienne villa portugaise.

Jour 7 | backwaters et plage

1h30 de route

Prenez votre petit déjeuner et partez pour le sud de Goa. En chemin faîtes une excursion en kayak dans les backwaters de Goa, vous découvrez au fil de l’eau la faune et la fore. (11h du matin balade de 2h) 

 

 

Vous rejoignez ensuite votre guesthouse sur une petite colline face à la l’océan, jouissant en contrebas d'une petite plage peu fréquentée.

Nuit dans un bungalow au bord de la plage.

Jour 8 | GOA PLAGE

Aujourd'hui prenez le temps de vous relaxez en passant la journée à la plage ou bien allez dans la jungle:

Option 1: En matinée, partez pour une expédition canyoning, hors des sentiers battus, dans la jungle de Goa. Rejoignez le parc national à proximité et faîtes une randonnée d'une heure au milieu de la jungle avant d'amorcer votre descente dans le canyon découvert par un aventurier français: sauts et descente en rappel pour une expérience mémorable.

Option 2 : Partez faire un trek dans la jungle de Goa, organisé par un français digne de Robinson Crusoe ce trek de 3-4h vous entrainera à une cascade de 175 m au milieu de la jungle et de la réserve naturelle. (pas de fort dénivelé positif mais une descente abrupte à l’arrivée à la cascade.

Nuit dans un bungalow au bord de la plage.

Jour 9 | PlAGE et départ

Profitez de votre dernière matinée à la plage avant de prendre votre vol international depuis Goa.

Fin de nos services.

 À  partir de 1200 euros par personne sur la base de deux voyageurs

fontainhas ET SABLE FIN

 9 Jours 

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/maisons d'hôtes et résorts de charme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • Heritage walk à Bombay

  • Visite guidée d'Elephanta Island

  • Visite guidée des grottes d'Ellora et Ajanta

  • Balade guidée dans le vieux Goa

  • Cours de cuisine à Goa

  • Kayak dans les backwaters

  • Vols domestiques Mumbai-Aurangabad et Aurangabad-Goa

  • Les transferts en train, avion (prix variables) et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutient directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, nous choisissons de promouvoir des expériences en canoë sur les Backwaters au lieu de la péniche traditionnelle qui est hautement polluante et très touristique. Néanmoins, si c'est essentiel pour vous, nous pouvons l'intégrer au programme!

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses

All rights reserved

CONTACT
 
info.carnetdevoyages@gmail.com
+91 7728060956
Socialisons!
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon