Secret india

 16 Jours 

Embarquez pour un voyage original au sud de l'Inde à la découverte d'une Inde moins connue. Entre les sites d'anciennes civilisations du Karnataka, le patrimoine métissé de l'ancienne colonie portuguaise de Goa, le sacré unique des fêtes religieuses du nord-Kérala et la nature sauvage de Nagarhole ce voyage vous permettra une expérience différente des identités multiples du sous-continent indien. Depuis Calicut sur la côte Malabar aux fêtes du Theyyam au nord de Kannur, des jungles tropicales de Goa et de Nagarhole en passant par les ruines hypnotiques de Hampi, découvrez une Inde à la fois millénaire et moderne au patrimoine architectural, culturel et artistique unique!

 

 

Vous débutez votre voyage par l'exploration de la ville de Calicut un ancien carrefour commercial ou Vasco de Gama accosta avec ses hommes avant de partir à Kannur pour assister à l'aube aux danses mystiques du Theyyam. Vous partez ensuite pour le Karnataka où vous ferez plusieurs safaris afin d'observer les félins et autres animaux  du parc national de Nagarhole. Déambulez parmi les anciennes ruines du royaume abandonné de Hampi et visitez l’excentrique City Palace de la ville de Mysore. Vous finissez votre séjour par la découverte du petit etat de Goa entre plage immaculées et patrimoine métissé.

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, par exemple: enlever des jours ou en rajouter, l'adapter à un budget plus bas ou plus élevé, veuillez nous contacter.

Jour 1 | CALICUT

Votre chauffeur vient vous chercher à l’aéroport de Calicut et vous souhaite la bienvenue au Kérala. Baignant dans le cadre idyllique de la mer d’Arabie et entourée des collines luxuriantes du Wayanad, Kozhikode (Calicut), fut jadis la capitale des puissants Zamorins et également un centre d’échanges et de commerce de premier plan. Après le déjeuner, vous découvrez le marché aux épices, un des marchés les plus anciens du Kerala où vous verrez les vendeurs à l’œuvre. Puis, visite de la fameuse mosquée Mishkal construite par un marchand Yéménite au 16ème siècle sur un plan de temple hindou. Vous découvrez aussi un atelier de construction de bateau appelé « Uru » à Beypore, ces bateaux de commerce ont été utilisés depuis un millénaire notamment par les grecs et les arabes. Vous pourrez ensuite découvrir à Tissara, un atelier de tissage de soie réputé pour la qualité de ces produits.

Nuit dans une maison d'hôtes à l'architecture traditionnelle.

Jour 2 | KANNUR

2h de route

Vous partez séjourner à Kannur afin d’assister aux cérémonies du Theyyam. Arrivés dans votre maison d’hôtes face à la mer profitez du cadre de la propriété ou bien faîtes un cours de cuisine kéralaise avec vos hôtes.

Nuit dans une belle maison d'hôtes au charme colonial face à la mer.

Jour 3 | Rituels du theyyam

Ce matin à l’aube vous découvrez une des pratiques les plus follement mystique du Kerala, le Theyyam. Le Theyyam perpétue des rituels extraordinaires et méconnus, entre magie, transe et théâtre. Dans des petits temples de villages certaines castes de médiums-acteurs jouent un panthéon de plusieurs centaines de divinités à l’iconographie fabuleuse. Si au début de ces cérémonies fascinantes, nous avons l’impression d’être en présence d’un théâtre dansé très codifié, nous nous rendons rapidement compte que l’intensité des transes, le contenu magico-religieux et la relation entre le médium et le dévot est d’un tout autre ordre.  Visite du marché local au poisson et d'une usine de fabrication de Beedies dans l'après-midi.

Nuit dans une maison d'hôtes au charme colonial face à la mer.

Jour 4 | le parc national de nagarhole

3h de route

Vous rejoignez la réserve naturelle de Nagarhole au Karnataka. Le Parc national Rajiv Gandhi de Nagarhole, auparavant terrain de chasse des Maharajas de Mysore, est un lieu réputé pour la qualité des observations de sa faune.

Faîtes un premier jeep safari dans l’après midi au cœur du parc. Vous êtes quasi sûr d’y découvrir des animaux sauvages dans leur habitat naturel tels que: éléphants, sambars, chitals, sangliers. 

Les prédateurs tels que le tigre et le léopard sont plus difficiles à voir mais c’est une possibilité! Paradis pour les amateurs d’oiseaux, vous pouvez observer dans ce parc 300 espèces d’oiseaux, dont certains ne peuvent être vus que dans cet habitat.

Nuit dans un lodge au bord de la rivière Kabini.

Jour 5 | les Animaux de nagarhole

Nouveau safari ce matin à la rencontre des animaux du parc. Profitez de la beauté de la nature environnante. Vous pourrez avoir une nouvelle chance d’apercevoir éléphants, tigres et léopards… !

Le parc national de Nagarhole est l’un des parcs nationaux les mieux entretenus d’Inde. Traversé par la rivière Kabini, le parc offre le spectacle de paysages aux charmes ineffables inondés au petit matin d’une belle lumière éclatante.

Nagarhole héberge un nombre impressionnant de prédateurs carnivores et d’animaux sauvages, ce qui fait le bonheur des aficionados de la faune qui auront l’occasion de voir et même de côtoyer tigres, léopards, chiens sauvages (dhole ou Cuon alpinus), ours paresseux et hyènes rayées (Hyaenahyaena).

Retour à votre lodge près de la rivière Kabini en fin de journée.

Jour 6 | Mysore

2-3h de route

Au matin, vous prenez la route pour Mysore, la "ville des palais". C'est une ville verdoyante connue pour le jasmin, le bois de santal et la soie ainsi que pour ses splendides palais.

À Mysore, participez à une visite guidée en fin d'après-midi au cœur de la ville. Découvrez l’histoire de Mysore, apprenez-en plus sur la vie opulente des Maharajas et comment l'un des hommes les plus riches de la planète y a vécu. Explorez un marché centenaire très animé et pleins de couleurs. Continuez avec une balade culinaire qui satisfera vos papilles, Mysore ayant une grande variété de délices à offrir. Nuit à votre hôtel.

Jour 7 | Mysore

De tous les endroits à visiter à Mysore, aucune attraction n’est plus glamour et populaire que l’étonnant palais indo-sarrasin de Mysore.

 

La ville est également un centre prospère de production de soie, de bois de santal et d’encens de première qualité. Pourquoi ne pas visiter le marché coloré et animé de Mysore situé près du palais et admirer le processus de fabrication de l'encens?

 

Jour 8 | les temples osaylas

2-3h de route

Vous quittez Mysore ce matin pour Hampi et vous vous arrêtez à mi chemin à Hassan pour la nuit.

 

Vous visitez à proximité les temples exquis vous visitez à proximité les temples exquis situés à Halebid et Belur. La construction des deux temple a été achevée après plus de 100 ans de travaux au XII ème siècle. Vous serez émerveillé par la complexité du travail sur pierre de ces deux édifices de la dynastie des Osaylas, un empire ayant régné sur la région du Xème au XIV ème siècle.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 | HAMPI

6h de route

Rendez-vous au royaume abandonné de Hampi. Hampi est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il abrite les ruines magnifiques de Vijayanagar ou la «ville de la victoire». C'est l'ancienne capitale de l'empire Vijayanagar qui conquis tout le sud de l'Inde au XIV ème siècle avant d’être supplanté par la confédération islamique au XVI ème siècle. C'est l'un des sites les plus fascinants du pays. Il regroupe un complexe immense de temples désolés, d'habitations, d'écuries et de bains de plaisance en ruines, Il est entouré d'un paysage grandiose dominé par une rivière des collines escarpées parsemé de gros rochers. Première approche du complexe royal au coucher du soleil. Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 10 | LES RUINES DE L'empire vijayanagar

Aujourd'hui visite guidée des ruines d'Hampi.

Le site, qui comprend des espaces sacrés et royaux, est situé dans un cadre superbe, entouré d'arêtes rocheuses et de blocs de granit surgissant comme des défenses naturelles. Le noyau urbain de la ville a été fortifié et séparé du centre sacré par une vallée irriguée traversée par d'anciens canaux et voies navigables. Prenez votre temps pour explorer les merveilles de Hampi à vélo ou simplement à pied.

 

Pratiquement toutes les pierres à Hampi ont une histoire à raconter ! 

Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 11 | LES Grottes de BADAMI

4h de route

Aujourd’hui dirigez-vous vers Badami, anciennement connu sous le nom de Vatapi. Elle fut la capitale de la dynastie des Chalukya, de 540 à 757 après J.-C.

Elle est célèbre pour ses belles grottes sculptées qui sont les premiers exemples connus de temples hindous et prouve à nouveau que le Karnataka est l’un des états les plus remarquables en Inde pour ses vestiges archéologiques.

 

Vous y visiterez ses fameuses grottes mais aussi son fort et l’ensemble de temples de Boothanatha.

Jour 12 | GOA PLAGE

4h de route

Vous changez de paysage et d'Etat, vous êtes arrivés à Goa !

Goa, la ‘perle de l’Orient’, est un état du sud-ouest de l’Inde réputé pour ses plages sans fin et son atmosphère festive et détendue. Mais Goa est bien plus que cela. Son héritage architectural classé au patrimoine mondial de l’humanité, sa nature généreuse et sa gastronomie métisée font de Goa un des Etats les plus attractifs de l’Inde.

 

Profitez de l’après-midi pour vous relaxez sur la plage.

 

Nuit dans un bungalow au bord de la plage.

Jour 13 | Plage ou JUNgle

Aujourd'hui prenez le temps de vous relaxez en passant la journée à la plage ou bien allez dans la jungle:

Option 1: En matinée, partez pour une expédition canyoning, hors des sentiers battus, dans la jungle de Goa. Rejoignez le parc national à proximité et faîtes une randonnée d'une heure au milieu de la jungle avant d'amorcer votre descente dans le canyon découvert par un aventurier français: sauts et descente en rappel pour une expérience mémorable.

Option 2 : Partez faire un trek dans la jungle de Goa, organisé par un français digne de Robinson Crusoe ce trek de 3-4h vous entrainera à une cascade de 175 m au milieu de la jungle et de la réserve naturelle. (pas de fort dénivelé positif mais une descente abrupte à l’arrivée à la cascade.

Nuit dans un bungalow au bord de la plage.

Jour 14 | LE vieux goa

1h30 de route

Aujourd’hui découverte avec votre guide local du vieux Goa ou Velha Goa (Velha signifie ‘vieux’ en portugais) la ville historique au nord de Goa.

La vieille ville a été construite lors du sultanat de Bijapur au 15ème siècle, et a servi de capitale de l’Inde portugaise du 16ème siècle jusqu’à son abandon au 18ème siècle à cause de la peste. Les vestiges de la ville sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez découvrir le riche patrimoine culturel de cette ancienne colonie portugaise: églises et basiliques immaculées, anciennes demeures aux couleurs vives portugaise.

Nuit dans une ancienne villa portugaise.

Jour 15 | Cuisine et quartier des fontainhas

Après votre petit déjeuner  vous retrouvez Rita, une goanaise pour un cours de cuisine chez elle. Elle vous entraine dans un marché de Goa où vous croisez les fermiers des terres voisines. Vous en apprenez plus sur la culture culinaire mixte de Goa, les influences portugaises et sur tous les épices qui composent cette délicieuse cuisine. De retour chez elle vous participez à l’élaboration de plusieurs plats typiques et vous déjeunez avec elle ce que vous avez préparé. 

 

Baladez-vous cet après-midi dans l'ancien quartier latin ou Fontainhas de Goa.

Nuit dans une ancienne villa portugaise.

Jour 16 | VOL RETOUR

Votre chauffeur vous dépose à l'aéroport international de Goa pour votre vol.

 

Fin de nos services.

Secret INDIA

 16 Jours 

 À  partir de 1900 euros par personne sur la base de deux voyageurs

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/maisons d'hôtes et résorts de charme

  • Activités à Kannur & Calicut

  • 2 Safaris en jeep à Nagarhole

  • Balade guidée à Mysore

  • Visite guidée à Hampi

  • Balade guidée à Goa

  • Cours de cuisine à Goa

  • Les transferts en train, avion (prix variables) et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutient directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, nous choisissons de promouvoir des expériences en canoë sur les Backwaters au lieu de la péniche traditionnelle qui est hautement polluante et très touristique. Néanmoins, si c'est essentiel pour vous, nous pouvons l'intégrer au programme!

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses

All rights reserved

CONTACT
 
info.carnetdevoyages@gmail.com
+91 7728060956
Socialisons!
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon