SUR LA ROUTE DES épices

 11 Jours 

Embarquez pour un voyage zen au coeur du " pays de Dieu". Le Kérala est un paradis tropical, ses paysages luxuriants, ses plages de rêves, ses lagunes et sa population souriante et décontractée ne vous laisseront pas indifférent. 

 

 Ce circuit vous offre un bel aperçu des charmes de la pointe du sous-continent entre jungle, montagnes, plages et backwaters autrement. 

 

Des belles villes coloniales aux monts verdoyants des ghats occidentaux, vous explorerez une jungle luxuriante jalonnée de magnifiques cascades, découvrirez en trekkant les plantations de thé et d’épices qui s'étendent à perte de vue, voguerez sur les romantiques backwaters à bord d’une pirogue et vivrez la riche culture kéralaise et sa vie locale unique au travers d’activités variées et de spectacles typiques.

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, par exemple: enlever des jours ou en rajouter, l'adapter à un budget plus bas ou plus élevé, veuillez nous contacter.

Jour 1 | Cochin, l'ancien comptoir colonial

1h30 de route

Votre chauffeur privé vient vous récupérer à l'aéroport et vous amène à Fort Kochi, le vieux Cochin. La ville fut un important centre de commerce d'épices sur la côte ouest de l'Inde à partir du 14ème siècle. Occupée par les Portugais puis plus tard par les Hollandais, Cochin attire des commerçants et des explorateurs depuis plus de 600 ans. Nulle part en Inde, vous ne trouverez une telle mixité: des filets de pêche géants chinois, une synagogue de plus de 400 ans, d'anciennes mosquées, des maisons portugaises et des vestiges du Raj britannique. Prenez la journée pour flâner et profiter du charme de la ville.

Nuit dans une villa coloniale.

Jour 2 | Cochin à vélo

© BestjobersBlog

Nous vous proposons de continuer votre découverte de Cochin par un tour à vélo matinal. Vous ne visiterez pas de monuments de l’intérieur mais cela vous donnera un bel aperçu de cet ancien comptoir colonial et de son atmosphère particulière. Vous verrez un petit marché au poisson, les filets de pêche chinois, les églises de Fort Kochi, les différents quartiers de la vieille ville de Mattancherry avec le bazar (le traditionnel marché aux épices), le quartier juif, le palais de Mattancherry mais également des temples hindous et une laverie traditionnelle (Dhobi Khana). Profitez de votre après-midi pour visiter tranquillement la vieille ville de Cochin : le Palais Hollandais, la synagogue, le cimetière hollandais ou le musée et l’Eglise Saint Francis.

Nuit dans une villa coloniale.

Jour 3 | LES CASCADES d'athirappally

3h de route

© BestjobersBlog

 Après le petit déjeuner, partez en direction d'Athirappally (à 2h30 de route) où se trouve une des plus grandes cascades d’Inde du sud. Vous vous installez à votre hôtel et dégustez un déjeuner sur une feuille de bananier, comportant plus de 24 petits plats différents à goûter. (non inclus)

Profitez de votre journée dans ce cadre exceptionnel au bord de la piscine face à la cascade.

Dans l’après-midi, faites une excursion guidée jusqu’à la cascade (entre 1h et 2h) et baignez-vous dans la rivière.

Nuit dans votre éco-resort face aux cascades.

Jour 4 | MUNNAr, au coeur des montagnes

4h30 de route

Ce matin vous partez pour la région montagneuse de Munnar située à 1600 mètres d’altitude. Après avoir traversé les ghats occidentaux, vous vous installez à votre éco homestay près de Munnar et êtes accueillis par votre hôte. Munnar  abrite les plantations de thé les plus pittoresques d’Inde. Le vaste territoire de Munnar est entouré de hautes montagnes et de belles vallées. Son terrain vallonné est recouvert de forêts, de cultures de thé et l’air frais est embaumé par les arômes des épices qui y sont également cultivés. Dans l’après-midi vous faites une courte visite d’une plantation d’épices suivi par un cours de cuisine avec la famille de Joe.

 

 

Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 5 | Trek dans les plantations de thé

Départ ce matin  pour une randonnée de 3h à 4h au cœur des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue, vous montez jusqu’à 1950 mètres. Magnifiques points de vue sur les plantations d’un côté et toute la vallée et les montagnes environnantes de l’autre. Votre guide vous explique la culture du thé, vous croisez des cueilleuses avec leurs larges paniers et vous finissez votre balade en bas des collines…Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des éléphants marchant entre les bosquets étroits ...

En fin de journée assistez à un spectacle distrayant d’art martial, le Kalari.

Nuit dans une maison d'hôtes.

Jour 6 | Vagamon entre jungle et montagnes

4h30 de route

Vous partez ce matin rejoindre la belle région hors des sentiers battus de Vagamon entre jungle et montagnes.

Arrivée à votre eco-homestay et rencontre avec vos charmants hôtes, Baby et Rani. Vous êtes dans une ancienne demeure coloniale, au confort simple, située au cœur de la jungle.  Profitez d’un repas maison délicieux préparé par Rani.

Explorez le jardin d’épices de la propriété et si vous le souhaitez partez en fin de journée assister au coucher de soleil depuis le piton rocheux d’Ayyampara.

Jour 7 | Jungle et baignade

Partez dans la matinée faire une marche dans les plantations de caoutchouc qui entourent la propriété. Au cours de votre balade baignez-vous dans des piscine naturelle au coeur de la nature. 

Apres le déjeuner partez explorer le village de Vagamon puis partez visiter l’Ashram de Kurisumala une abbaye cistercienne de rite syro-malankar, fondée par un moine belge et un moine keralais dans les années 50. Elle se situe tout en haut d’une montagne et on y accède par un petit trek modéré. Magnifiques points de vue sur la vallée de Vagamon. Vous y verrez également une ferme avec ses vaches laitières et tout ce qui leur faut pour vivre en auto suffisance. 

 

Nuit à votre maison d'hotes. 

Jour 8 | les backwaters autrement

3h30 de route

Vous quittez Vagamon pour Kumarakom. Kumarakom est l'endroit idéal pour se reposer et expérimenter les paisibles backwaters du rivage, differemment. Kumarakom est également l'un des endroits au Kerala ou le gouvernement a mis en œuvre des mesures plus durables en terme de tourisme: de nombreux hôtels et agences de voyage participent à minimiser leur impact environnemental et à s'assurer que les produits que vous consommerez sont achetés localement. Rejoignez votre maison d'hôtes située sur une île en pirogue. Profitez de l'environnement paisible depuis votre chambre. Balade sur l’île dans l’après midi qui abrite seulement 300 familles. Découvrez le quotidien de pécheurs et de fermiers au gré de vos rencontres dans les petits villages environnants. Ajustez-vous au rythme lent des backwaters et relaxez-vous dans cet endroit paisible. 

 

Jour 9 | le port de pêche et la vie locale

Départ à 7h pour une excursion de 2-3h hors de l’ile et en tuktuk ! Vous vous rendez à un port de pêche, puis à la criée. Observez les pécheurs ramener leur prise au sortir de leur bateau et les enchères à leur arrivée sur la plage. Vous visitez ensuite un atelier de fabrication de bateau en bois traditionnel du Kerala. En passant vous verrez une des plus vieilles églises portugaises de la région. Retour à Kayal pour le déjeuner.

 

Après le déjeuner partez faire un tour en bateau traditionnel autour de l’ile, profitez de la beauté des paysages des backwaters et regardez les pêcheurs ramasser leurs filets remplis de poissons et les habitants de l’ile vaquer à leurs occupations.

Jour 10 | la plage de marari

1h de route

Séjournez au bord d’une plage peu fréquentée par les touristes à Marari Beach.

 

 

Cocotiers et sable fin pour une courte retraite en bord de plage.

Vous pourrez profitez de traitements ayurvédiques, de massages et de yoga, à la carte.

**Nous pouvons aussi vous proposer de séjourner sur les belles plages de Kovalam plus au sud et de partir du Kérala depuis Trivandrum.

Nuit dans un hôtel en bord de plage.

Jour 11 | départ

1h30 de route

Votre chauffeur vous dépose à l'aéroport international de Kochi pour votre vol.

 

Fin de nos services.

 À  partir de 950 euros par personne sur la base de deux voyageurs

sur la route des épices

 11 Jours 

Inclusions

  • Hébergements dans des hotels/maisons d'hôtes et résorts de charme

  • Les repas mentionnés dans le programme

  • Activités à Vagamon

  • Cours de cuisine à Munnar

  • Trek dans les plantations de thé à Munnar

  • Balade dans la plantation d'épices Bio

  • Activités dans les backwaters

  • Tour à vélo à Cochin

  • Les transferts en train, avion (prix variables) et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

  • Conciergerie francophone disponible 24/7

  • Carte SIM indienne

  • Cadeau signature de Carnet de Voyages

+ Si vous souhaitez réserver ce voyage mais souhaitez le modifier, veuillez nous contacter.

 Impact positif: notre sélection d'activités soutient directement la communauté locale et encourage l'écotourisme.

 +Pour moins d'empreinte écologique, nous choisissons de promouvoir des expériences en canoë sur les Backwaters au lieu de la péniche traditionnelle qui est hautement polluante et très touristique. Néanmoins, si c'est essentiel pour vous, nous pouvons l'intégrer au programme!

  • **Le chauffeur est disponible 8h par jour

  • **Les entrées des monuments ne sont pas incluses

All rights reserved

CONTACT
 
info.carnetdevoyages@gmail.com
+91 7728060956
Socialisons!
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon